Share This Post

Actualité / Internet / Microsoft / operating system / Technology

Windows : comment installer un thème personnalisé ?

Windows : comment installer un thème personnalisé ?
Loading...

Installer un thème personnalisé sur Windows 10, 8.1, 7 et Vista. La solution idéale pour ceux qui en ont marre de la routine. Mais, si vous ne savez pas comment faire, le processus peut se révéler laborieux. On vous explique comment faire très simplement ! 

Comment installer un thème customisé sur votre ordinateur Windows ? De base, Windows permet d’utiliser des Styles Visuels depuis Windows XP mais en se limitant uniquement à ceux conçus par Microsoft. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez contourner cette limitation. De quoi vous permettre d’opter pour des thèmes customisés vraiment innovants qui bouleverseront votre vision de Windows !

Comment permettre l’installation d’un thème customisé Windows ?

La première étape est de réussir à « tromper » Windows. Votre système va normalement essayer de vérifier que vous comptez installer un thème conçu par Microsoft. Normalement, pour cela, vous devriez modifier un fichier nommé : uxtheme.dll. Mais, une solution beaucoup plus simple existe.

Cette méthode fonctionne avec Windows 10, 8, 7, Server 2008, Vista, Server 2003, et XP que votre ordinateur soit en 32 ou 64 bits. Il n’y a donc pas d’excuse pour que cela ne marche pas !

Où trouver un bon thème customisé à installer pour Windows ?

Ici repose sans doute la principale difficulté. Tout d’abord, il faut trouver le thème qu’il vous faut et ensuite vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un virus ou qu’il ne contienne pas un logiciel malveillant. En effet, puisqu’il n’y a pas de sites officiels, il faudra vous tourner vers des sites plus informels. La solution la plus simple est sans aucun doute de vous tourner vers le site de création Deviantart. On y trouve plus que des simples dessins Pokémon et Game of Thrones !

Vous pouvez trouver les thèmes adaptés à différents Windows aux adresses suivantes :

Attention, au moment de le décompresser, n’hésitez pas à vérifier avec un antivirus pour ne pas prendre de risques. Il vous faudra dans tous les cas utiliser un logiciel de type Winrar.

Comment installer votre thème customisé pour Windows ?

Le dossier avec votre nouveau thème est donc désormais sur votre ordinateur. Que devez-vous en faire maintenant ? C’est simple comme bonjour ! Il vous suffit d’ouvrir le dossier suivant dans votre ordinateur :

  • C:\Windows\Resources\Themes
  • Glissez-y le dossier et les différents fichiers de votre nouveau thème.

Vous serez sans doute obligés d’indiquer votre mot de passe administrateur. Par ailleurs, assurez-vous que le fichier en .theme soit bien à la racine du dossier.  Un double click sur ce fichier suffit alors à activer votre nouveau thème. Attention, si celui-ci inclut des modifications au niveau des polices d’écriture ou encore des icônes, des modifications supplémentaires seront nécessaires. Rendez-vous dans le fichier .readme qui est inclus dans votre thème pour lire tous les détails sur la marche à suivre.

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close