Share This Post

Réseaux sociaux / Sécurité

Twitter : deux hackers parviennent à poster un tweet de 35.000 caractères

Twitter : deux hackers parviennent à poster un tweet de 35.000 caractères
Loading...

Deux hackers sont parvenus à poster sur twitter un tweet de 35.000 caractères. Soit bien au-delà de la limite autorisée qui est désormais de 280 caractères. Les deux programmeurs ont tiré partie de la manière dont le réseau social gère les liens. Twitter a depuis supprimé le message, et semble avoir réglé le problème. Et s’autorise même un petit clin d’oeil lorsque d’autres twittos utilisent la même astuce pour tenter de flouer le système !

Twitter double à partir de ce mercredi 8 novembre la limite des tweets qui peuvent désormais compter jusqu’à 280 caractères. Mais pour les hackers et twittos Timrasett et KackneyYT, ce n’était visiblement pas assez. Les deux twittos se sont donné pour mission de trouver les bugs qui persistent dans twitter. Et ont trouvé au cours du weekend comment largement excéder la limite de caractères permise dans chaque tweet. Et assez largement, puisque l’on parle ici de tweets de 35.000 caractères.

Twitter : deux hackers parviennent à écrire un tweet de 35.000 caractères

Leur tweet, commence en allemand : « Les gens! @Timrassett et @HackneyYT peuvent dépasser la limite de caractères ! Vous ne nous croyez pas ? En voici la preuve en 35.000 caractères ». Le tweet se poursuit par une suite incompréhensible de chiffres et de lettres, qui représentent en tout un. volume avoisinant effectivement les 35.000 caractères. Comment est-ce possible ? Bien sûr, si vous essayez de dépasser la limite de caractères, Twitter va vous en empêcher. Les deux hackers ont en réalité exploité la manière dont twitter gère les liens.

Dans la suite incompréhensible de caractères, on retrouve en effet plusieurs .cc. Dans la foulée de leur exploit, Timrasett et KackneyYT ont vu leur compte brièvement suspendu, et le message supprimé. Twitter a depuis corrigé le problème : il reste possible de dépasser légèrement la limite grâce à des liens, mais lorsque cela arrive, Twitter affiche un message d’erreur en forme de clin d’oeil : « votre tweet faisait plus de 140 caractères. Il va falloir être plus malin ».

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close