Share This Post

Actualité / Android / Internet / IPHONE / Microsoft / Mobile / operating system / OS / Réseau / Téléchargement

Comment transférer des photos d’un iPhone ou d’un Android vers son PC via le Wi-Fi

Comment transférer des photos d’un iPhone ou d’un Android vers son PC via le Wi-Fi
Loading...

Vous pouvez transférer des photos de votre iPhone ou d’un smartphone Android vers un PC sous Windows 10 de différentes manières. Le plus simple reste de le faire via une connexion Wi-Fi en se passant d’un câble. Microsoft y a pensé et propose l’application Photos Companion permettant de le faire le plus simplement du monde.

Depuis la Fall Creators Update, Microsoft facilite la synchronisation des smartphones avec les PC sous Windows. Un grand pas a été franchi, mais il reste encore du chemin à parcourir puisque bon nombre d’applications doivent encore être rendues compatibles avec la fonctionnalité « Continuer sur PC ». Il est par exemple impossible de transférer des photos depuis un iPhone ou un smartphone Android vers un PC en passant par la liaison Wi-Fi. Mais cette possibilité, Microsoft l’offre avec une autre application : Photos Companion.

Photo Companion : le transfert de photos entre smartphone et PC devient un jeu d’enfant

Conçu pour les smartphones et tablettes iOS et Android, Photos Companion permet de transférer des photos entre un appareil mobile et un ordinateur via la connexion Wi-Fi. Avec les deux appareils connectés sur le même réseau Wi-Fi, vous sélectionnez une ou plusieurs photos que vous envoyez sur le PC. Les photos sont récupérées dans l’application Windows Photos. De là, vous pouvez les afficher, les modifier, les imprimer ou les organiser.

  • Commencez par télécharger l’application Microsoft Photo Companion sur le Play Store ou l’App Store
  • Ouvrez l’application Photos dans Windows 10 (recherche rapide depuis la barre Cortana). Cliquez sur l’icône “Voir plus” dans l’angle supérieur droit puis sur Paramètres.

  • Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à la section “Aperçu” et activez l’option « Aider Microsoft à tester l’importation mobile via la fonctionnalité Wi-Fi »

  • Revenez à l’écran d’accueil de l’application Photos. En haut, à droite, cliquez sur “Importer” puis sur “À partir du réseau mobile sur Wi-Fi”

  • Un code QR vous permet d’établir une liaison entre votre smartphone et votre PC. Ouvrez Photo Companion sur le téléphone. Appuyez sur Send Photos puis scannez le code QR avec la caméra du smartphone et le tour est joué

Vous n’avez plus qu’à sélectionner les photos que vous souhaitez envoyer et appuyer sur le bouton Send en haut, à gauche. Une fois le transfert achevé, parcourrez la galerie Windows Photos pour les visionner. Par défaut, les photos sont stockées dans le dossier Images/ Imported from Photos Companion sur le PC.

Pour finir, précisons qu’il existe également des alternatives comme l’application Filedrop qu’on retrouve sur iOS et Android ou encore AirDroid disponible uniquement sur le Play Store. Le transfert se faire par Wi-Fi via un navigateur web.

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close