Share This Post

Actualité / APPLE / IOS / IPHONE

iPhone X : comment lui remettre un vrai bouton Home

iPhone X : comment lui remettre un vrai bouton Home
Loading...

Le bouton home physique vous manque sur l’iPhone X ? Pour les utilisateurs qui ont du mal à s’habituer à cette nouvelle donne, il est toujours possible d’ajouter un bouton home virtuel. On vous montre comment. Apple a en effet décidé de retirer le bouton physique afin d’améliorer le ratio taille d’écran / taille du smartphone, laissant plus de place à l’imposante dalle OLED. Mais heureusement, il existe une alternative. 

L’iPhone X introduit une toute nouvelle expérience d’utilisation. Pour la première fois, le bouton d’accueil physique disparaît de la façade du smartphone. Apple l’a remplacé par une navigation entièrement gestuelle d’une part, et par le Face ID pour la partie authentification. Difficile de bousculer une habitude solidement encrée dans le subconscient. Et pour ceux qui ont du mal à s’y faire, le bouton virtuel AssistiveTouch s’offre un lifting dans iOS 11. Rien de tel pour éviter d’être totalement désorienté.

iPhone X : le bouton Home à l’ancienne n’a pas totalement disparu

AssistiveTouch est une fonction d’accessibilité déjà présente dans les précédentes versions d’iOS. Il se présentait sous la forme d’un bouton Home virtuel ouvrant un menu au milieu de l’écran. Dans iOS 11, les options du menu s’affichent à côté du bouton virtuel qu’il est possible de positionner à n’importe quel endroit de l’écran. Mais le placer en bas et bien au centre est plus pratique dans la mesure où le bouton se trouve près de votre pouce.

Cerise sur le gâteau, on peut configurer des actions personnalisées qui se déclenchent en touchant le bouton virtuel, à la manière de ce qu’il était possible de faire avec le bouton physique. Exemple : un appui long peut être paramétré pour lancer Siri, un double toucher pour le multitâche.

iPhone X : comment activer et utiliser AssistiveTouch

Pour activer AssistiveTouch, allez dans Paramètres > Général > Accessibilité. Défilez ensuite vers le bas pour trouver AssistiveTouch. Faites basculer l’interrupteur pour activer la fonction.

Ensuite, attribuez une fonction à chaque type d’interaction, comme suit : Simple toucher = Accueil, Double toucher = multitâche, Appui long = Siri et 3D Touch = Centre de Contrôle. Bien sûr, vous pouvez configurer ces interactions comme bon vous semble.

Pour finir, vous avez également la possibilité d’ajuster l’opacité du bouton d’accueil virtuel AssistiveTouch afin d’éviter qu’il obstrue le contenu qui s’affiche à l’écran. Vous pouvez ainsi réduire l’opacité jusqu’à 15%.

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close