Share This Post

Actualité / APPLE / IOS / OS

Votre iPhone ne charge plus : essayez cette astuce

Votre iPhone ne charge plus : essayez cette astuce
Loading...

Votre iPhone ne charge plus ? Tout le monde ou presque s’est déjà retrouvé face à cette situation qui peut mettre les nerfs à fleur de peau. N’importe quel smartphone est susceptible un jour ou un autre de devenir insensible au courant électrique. Avant de jeter votre dévolu sur l’Apple Store ou le premier réparateur du coin, cette astuce pourrait vous sauver la mise. 

Un beau matin, vous branchez votre iPhone et constatez qu’il ne charge plus. Il faisait peut-être des siennes depuis plusieurs jours déjà. Car, bien souvent, ce problème ne surgit pas sans préavis. Sans doute fallait-il bouger le câble, le surélever avec un support, tripoter le bout de charge avant que le fameux indicateur de mise sous tension n’apparaisse. Mais du jour au lendemain, plus rien ne se passe malgré vos efforts. Cette fois-ci c’est certain, le courant ne passe plus du tout entre votre iPhone et vous. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer.

iPhone qui ne charge plus : une astuce à appliquer

Le câble lightning est peut-être défectueux, l’adaptateur a fini par craquer ou alors, la prise électrique est-elle défectueuse ? La plupart du temps, l’un de ces facteurs est à l’origine du problème et il suffit d’un remplacement pour que tout rentre dans l’ordre. Si vous essayez d’autres accessoires et que c’est toujours le statu quo, alors le problème se situe certainement au niveau du port lightening. Avant d’envoyer votre iPhone qui ne charge plus chez le réparateur, essayez de nettoyer le connecteur.

En effet, à force d’usage, une quantité importante de poussière ou de petites peluches peut obstruer le port de charge. Mettez-vous souvent votre smartphone dans les poches d’un jean ? Si oui, vous êtes plus enclin à vous retrouver dans une telle situation. Les iPhone sont plus susceptibles de rencontrer ce problème, le port lightning étant un peu particulier. Il compte 8 broches au total. Il suffit que quelques-unes soient bloquées pour empêcher le smartphone de charger.

Que reste-t-il à faire ? Rapprochez-vous d’une source de lumière et examinez attentivement le port de charge de votre iPhone. Si vous y voyez des débris ou de la crasse, nettoyez-les à l’aide d’une petite brosse à dents, d’un trombone ou d’un cure-dent. N’y allez pas de toutes vos forces. La douceur doit rester de rigueur pour ne pas créer davantage de dégâts. Et si cette astuce ne fonctionne pas, le problème est ailleurs. Maintenant c’est sûr, le salut de votre iPhone se trouve entre les mains d’un réparateur.

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close