Share This Post

Actualité / Android / Hacker / Internet / Justice / Pirate

FUSION de T411 et YGGTORRENT

FUSION de T411 et YGGTORRENT
Loading...

T411.si et YggTorrent, les deux sites qui se revendiquent héritiers du défunt T411 ont annoncé leur fusion le lundi 30 octobre 2017. Les deux plateformes unissent donc leurs forces pour de venir un seul et unique site pirate. De quoi frapper encore plus fort dans l’univers du téléchargement illégal. La claque est sans doute vertigineuse pour les ayants droit et autres défenseurs des droits d’auteur.

Un peu plus de quatre mois après la fermeture de T411, ses deux principaux successeurs viennent de fusionner pour ne faire qu’un. T411.si, qui revendique déjà un succès insolent, redirige désormais vers YggTorrent, l’autre petit nouveau devenu en quelques semaines un mastodonte dans l’univers du Warez en France. De cette fusion, on retiendra qu’il ne reste finalement plus grand chose du T411 originel. En effet, même si YggTorent repose sur un mode de fonctionnement similaire, utilisant notamment un tracker privé, son design n’a rien en commun avec celui du regretté site.

Téléchargement illégal : T411 et YggTorrent unissent leur force

L’annonce a fait l’effet d’une grosse surprise puis qu’elle n’a laissé aucun préavis aux usagers de T411.si. Le site redirige automatiquement vers YGGTorrent depuis le lundi 30 octobre. C’est d’ailleurs sur le second site qu’est affiché le message qui porte la fusion à la connaissance des internautes :

Après concertation au sein de notre équipe, nous avons décidé d’allier nos forces avec YggTorrent afin de vous proposer un contenu encore plus riche.

YggTorrent est très vite monté en popularité cs derniers mois, revendiquant 400.000 membres à la mi-octobre. T411.si en ce qui le concerne annonçait avoir franchi la barre des 150.000 membres un peu plus tôt en août. À moins que la base d’inscrits de t411.si ait fortement augmenté ces deux derniers mois pour équilibrer le rapport de forces, il semble qu’il s’est tout simplement rallié à son concurrent, plus imposant que lui. Précisions tout de même que les internautes ont la possibilité d’utiliser T411.si sans être membres.

Du reste, rappelons que contrairement à T411.si, YggTorrent utilise un tracker privé, comme l’expliquent les administrateurs. Ce modèle faisait parti des atouts du T411 d’origine :

YggTorrent est un site semi-privé utilisant un tracker privé. Semi-privé car il faut s’inscrire, mais les inscriptions ne sont pas fermées. Les torrents sont gérés par des logiciels dédiés qui communiquent avec un autre serveur qui est le tracker. Celui-ci est privé car les torrents proposés sur YggTorrent ne fonctionnent que sur YggTorrent

Ce rapprochement des plateformes sans doute une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent espérer un accès à un catalogue de contenu illégaux encore plus riche. Pour Hadopi, la SACEM, l’ALPA, le CNC et les autres organismes de défense des ayants droit, c’est une autre paire de manche. À moins qu’on considèrent que la tâche leur sera finalement plus simple puisqu’il s’agit désormais de lutter contre un site plutôt que deux. Et c’est sans compter les autres géants du warez comme Zone-Telechargement.ws, qui est visé par une nouvelle procédure judiciaire en France.

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close