Share This Post

Actualité / Mis à jour / OS / Sécurité

Dépannez votre PC avec cet outil tout-en-un gratuit conçu pour les gouverner tous

Dépannez votre PC avec cet outil tout-en-un gratuit conçu pour les gouverner tous
Loading...

Pour dépanner votre PC, un informaticien a conçu un excellent outil tout-en-un gratuit et open source qui semble fait pour les gouverner tous ! Il s’agit d’une image disque que l’on peut également mettre sur une clé USB, et qui permet au choix de lancer une suite d’outil professionnels sous Windows, ou de lancer un live CD d’Ubuntu avec tous les outils nécessaires.

Il y a énormément d’outils pour dépanner votre PC, mais chacun a ses avantages et inconvénients. Surtout, ils sont bien souvent sous licence propriétaire, et bourrés de bloatwares. Bref, alors que vous voudriez faire de votre ordinateur une machine de course, ce genre d’outils finit souvent par grignoter les performances. Un informaticien plutôt sympa a concocté un outil gratuit réellement tout-en-un et surtout open source.

Et bien sûr, vous pouvez le télécharger gratuitement depuis son blog (bien qu’il vende une version gravée sur DVD une vingtaine de dollars). Le, ou plutôt les programmes sont tous inclus dans une image .iso qu’il faut donc soit graver sur un CD/DVD ou copier sur une clé USB. À partir de là, on a deux choix : soit boote directement sur la clé/le disque CD/DVD. Soit on exécute l’autorun sous Windows.

L’outil tout-en-un ultime pour dépanner votre PC

Dans le premier cas, on est accueilli par une version live d’Ubuntu 14.04, dotée de tous les outils dont vous pourriez possiblement avoir besoin pour analyser de façon très détaillée votre matériel, récupérer des fichiers perdus, réparer la table des partitions, ou encore formater le disque pour ne citer que les fonctionnalités les plus évidentes. Celle-ci, entièrement fonctionnelle, permet en prime d’utiliser un ordinateur sans laisser la moindre trace sur le disque dur.

En plus d’Ubuntu, cette collection contient des outils qui fonctionnent directement sous Windows. Cette option est également très intéressante puisque vous pouvez réaliser des opérations de maintenance en un tournemain, sans redémarrer votre ordinateur. Vous avez ainsi au même endroit absolument tout pour régler n’importe quel problème que vous pourriez rencontrer sous Windows. Ou à défaut vous permettre de les diagnostiquer.

On trouve même un onglet spécialement dédié à la désinstallation de logiciels antivirus, pas toujours facile en effet. Bref, on a pensé que vous apprécieriez cet outil indispensable. Vous pouvez le télécharger directement sur le blog de Paul Bryan Vreeland en cliquant sur le lien ci-dessous. Et pour tout savoir dans le détail des outils qu’il contient, nous vous proposons ces quelques captures d’écran.

A propos d’antivirus, justement, si vous avez des doutes sur lesquels choisir, (certains étant de vrais petits gloutons côté performances), utilisez ce comparatif antivirus d’AV Comparatives ! Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à booter l’image depuis une clé USB ou un disque sur lequel vous l’aviez gravée, c’est peut-être parce que votre RAM est en cause. Consultez notre article 5 problèmes de mémoire RAM et leur solution pour le savoir !

TÉLÉCHARGEZ ALL-IN-ONE SYSTEM RESCUE TOOLKITTOOLKIT

 

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close